Menus Propos : le blog d'Elettra

Stendhal, Eluard: les oeuvres en version numérique

Partager:

Flammarion Enseignants vient de m'envoyer un spécimen numérique du roman de Stendhal Le Rouge et le Noir. Peut-être que certains d'entre vous auront reçu le même message.

 

Cette version numérisée est celle des éditions GF. Il ne s'agit donc pas de l'édition au programme mais cela est de peu d'importance au regard de la possibilté de faire recherches lexicales, de l'annoter proprement sans mille paperolles autocollantes et de lire l'introduction de Marie Parmentier.

 

Si vous n'avez pas reçu le spécimen de Flammarion, vous pouvez l'acheter sur le site Immatériel.fr

 

Le Rouge et le Noir en version numérique

 

La possibilité de faire des recherches lexicales* est encore plus intéressante pour Capitale de la Douleur, oeuvre difficile pour laquelle toute porte d'entrée est la bienvenue. Il existe bien une version numérique gratuite sur un site belge Mes livres numériques, mais à vous dire vrai, je trouve étrange qu'il faille donner son numéro de CB pour un produit censé être gratuit... A tenter pour les audacieux.

 

Capitale de la Douleur en version numérique

 

* On trouve parfois des sujets de leçons formulés de la façon suivante: Le verbe "voir" dans Les Regrets et Les Antiquités de Rome de Du Bellay

Commentaires

Posté par Jennifer le
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de renseigner son numéro de CB, il suffit de laisser le champ vide et cela fonctionne pour tous leurs livres gratuits !




(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Code Captcha

Cliquer sur l'image pour voir un autre captcha.