Menus Propos : le blog d'Elettra

Encore 2013 et bientôt 2014

Partager:

A moins que je ne reçoive quelque contribution extérieure, inattendue mais bienvenue, le travail proposé aujourd'hui - des pistes pour une leçon sur les Lettres de l'année 1671 de Mme de Sévigné - sera le dernier pour le concours 2013. C'est un travail qui d'ailleurs réclame votre participation pour être finalisé. Cliquez ici pour le découvrir.

 

En effet, je m'atelle dès à présent à la lecture des oeuvres qui seront étudiées sur ELETTRA pour le concours 2014. Les oeuvres que j'ai choisi de traiter sont Le Rouge et le Noir de Stendhal et Capitale de la Douleur d'Eluard.

 

Premières publications en juillet.

Commentaires

Posté par ravel le
J'attends vos études avec impatience: Eluard me parait pour le moins hermétique... Et Stendhal... encyclopédique!!! Passant l'agreg interne, j'aimerais savoir si je dois étudier aussi le couronnement de Louis (oeuvre antérieure à 1500 non?). Merci pour votre réponse.
Posté par Florence le
J'ai la même perception des oeuvres que vous, mais puisqu'on nous les propose, c'est que leur étude est possible!

Vous avez bien à étudier "Le couronnement de Louis". Traditionnellement, l'oeuvre du Moyen-âge ne "tombe" pas à l'écrit, ni en explication de texte, seulement en leçon.




(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Code Captcha

Cliquer sur l'image pour voir un autre captcha.