Menus Propos : le blog d'Elettra

Bourse d'agrégation en danger

Partager:

Elettra a reçu le courrier suivant:

 

"Bonjour, Suite à une décision ministérielle, la Bourse a été retirée aux étudiants souhaitant s’inscrire à la Préparation à l'Agrégation pour l’année 2014-2015. Sans la bourse, plusieurs étudiants ne pourront pas suivre cette préparation ou alors dans des conditions extrêmement difficiles. Nous avons décidé Sofia, Elise et moi de défendre nos droits à la Bourse. C’est pourquoi, nous avons formé un groupe de soutien pour avoir la bourse pendant notre année de préparation à l'agrégation :

 

https://www.facebook.com/groups/273108336202270/

 

ainsi qu'une pétition :

 

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2014N46358

 

 

Monsieur Paolo Tortonese et Madame Lemardeley ont déjà signé la pétition et nous devrions avoir d’ici peu une réponse de la direction du département LLFL afin de savoir s’ils s’engagent dans notre démarche. Le problème est qu'il n'y a pas d'annonce officielle annonçant la suppression de la Bourse. Au contraire, dans le communiqué officiel, il est stipulé que nous avons le droit à la Bourse. Cependant, sur nos notifications et au téléphone, ils nous disent que ce n’est pas possible de recevoir une bourse si on fait une Préparation à l'Agrégation. Nous les avons appelés Vendredi et la gestionnaire nous a dit que que la Préparation à l’Agrégation pour les autres matières était possible sauf en Lettres. Nous croyons que c’est une question de rentabilité mais nous ne comprenons pas pourquoi nous n’aurions pas les mêmes droits que les autres étudiants préparant un même concours (même si la spécialité est différente). Suite à une réunion de dernière minute, ils nous ont informés qu'ils prendront une nouvelle décision ministérielle en Septembre pour savoir s’ils maintenaient cette décision ou non. Votre soutien nous serait très précieux.

 

Nous vous en remercions par avance. En attendant votre réponse, Cordialement, Claire, Sofia et Elise"

 

 

 

Commentaires

Posté par Andrée le
Bonjour,
je suis aussi boursière et j'ai eu un rejet de ma demande de bourse pour la préparation à l'agrégation de l'année 2014-2015. En fait le CROUS m'a répondu qu'une réforme passée cet été a supprimé les droits supplémentaires pour la préparation aux concours alors que jusqu'à présent les étudiants y avaient le droit à un droit supplémentaire ( en plus des 3 droits de master). Je trouve cela d'autant plus injuste que dans de nombreux cas les élèves n'ayant jamais redoublé ont encore un droit de bourse mais en licence seulement.
J'espère que votre requête aboutira.




(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Code Captcha

Cliquer sur l'image pour voir un autre captcha.